Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un apostat
Journal d'un apostat
Publicité
Journal d'un apostat
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 mars 2010

L'athéisme de Comte-Sponville


André Comte Sponville


André Comte Sponville (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Par contre, je viens de lire le petit livre "Le Bonheur, désespérément" d'ACS : il est formidable ! de clarté et de simplicité. Pour 2€. À lire absolument.
T
J'ai lu ce livre il y a plusieurs mois. Je ne l'ai pas aimé... Pour plusieurs raisons : d'abord la façon moyenâgeuse qu'a ACS de vouloir prouver ce qu'il dit ; puis le judéo-christianisme qui imbibe ses pensées et les rend suspectes ; enfin sa notion de "spiritualité" qui semble se limiter à quelques frissons dans un bois le soir sous la lune.<br /> Bref, j'ai été extrêmement déçu par ce livre, où ACS blablate sans jamais rentrer dans le coeur de l'Homme et les mécanismes qui font qu'il ne peut bien vivre sans spiritualité. Et, s'il a perdu la foi à 18 ans, abandonnant l'idée de Dieu, il reste à jamais perverti par la pensée chrétienne, le rendant définitivement incapable de s'en abstraire et d'imaginer une morale non chrétienne.<br /> Bref, à éviter, ou à lire avec circonspection.<br /> Tony
A
Bonjour. Je possède son livre "L'esprit de l'athéisme" et j'apprécie que le site le fasse connaître à des athées, agnostiques et à des croyants. C'est un ouvrage remarquable. Lui et Henri Pena-Ruiz sont pour moi les fers de lance de l'athéisme et de la laïcité !
Publicité