Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un apostat
Journal d'un apostat
Publicité
Journal d'un apostat
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 octobre 2009

...l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé

Dans la transmission des valeurs, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé : (Nicolas Sarkozy, 2007)

de Alain Jugnon

  • Broché: 42 pages
  • Editeur : Pleins Feux (15 octobre 2009)
  • Collection : Variations
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2847290869
  • Dans la transmission des valeurs, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé. Que dit l'homme qui dit cela, que la transmission des valeurs humaines doit être le fait de la religion et non de l'institution ? Que veut-on nous faire comprendre ? Le curé transmet seul toutes les valeurs ? Est-ce cela ? L'instituteur ne transmet lui que des connaissances, jamais des valeurs ? Est-ce bien cela ? Recevoir des savoirs de la part de l'instituteur ne peut et ne doit être en même temps reconnaissance de valeurs ? Reconnaître des valeurs données par le curé ne peut et ne doit pas être en même temps assimilation de connaissances ? De quel humain nous parle-t-on ici ? Quelle est la philosophie de ce Président de la République-là ?

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    J
    le président de la répoublique bananière françaouie , n'as pas le droit de démonter ce que les français ont mis des siècles à batir !!<br /> <br /> la france a une histoire et une sensibilité ; il fait la preuve de son attachement , à des valeurs qui lui sont propres , et se moquent et ruinent les avancées de notre pays !<br /> j'ai parlé déjà de ma petite expérience = http://eretik.canalblog.com/<br /> <br /> srako s'aliie avec la pensée religieuse chrétienne et des 2.autres maladies mentales pour mieux nous écraser ...<br /> <br /> qu'il s'occupe de son petit fils circoncis en synagogue ; et de ses origines <br /> sépharades ....<br /> la religion serait une bonne chose si elle était l'opium du peuple !!!<br /> MAIS ELLE EST BIEN PIRE ! <br /> jean-jacques
    A
    Par ces propos, Sarkozy a prouvé qu'il n'était pas le président de tous les Français qu'il devrait être, mais celui des croyants et d'eux seuls. C'est sûr que tous les présidents depuis De Gaulle ont plus ou moins versé dans le cul-bénisme, mais on ne peut tolérer cette infériorité (à ses yeux) de ceux qui ne croient pas.
    T
    Ce Président, effectivement, est assez... particulier. Jeune, dynamique, travailleur, voulant bien faire, etc. Cela nous change des 2 vieux paresseux précédents. Mais hélas il vient avec un bagage religieux déplorable... surtout en ce XXIème siècle. Il faudrait que quelqu'un lui donne à lire quelques uns des livres de ce site... ou "Enfance au féminin" et la suite, de Taslima Nasreen.<br /> Mais il n'est que la face émergée et trop bavarde d'un monde dépassé qui refuse d'accepter l'évidence. Ainsi, dans le numéro Philosophie d'octobre 2009, on peut lire qu'un prétendu philosophe pense que philosophie et religion sont compatibles...<br /> Voir : http://trex58.wordpress.com/2009/10/01/un-pepin-entre-la-religion-et-la-philosophie/<br /> Nicolas Sarkozy confond le véhicule (la religion) et les valeurs (respect de la vie, de l'autre, etc) transportées. Et encore, ces valeurs sentent le moisi... après 2000 ans. Bref, Nicolas a une éducation religieuse et athée à refaire. Je pense qu'il est capable de changer de vision sur la religion. Mais qui, dans ce milieu de droite encore trop porté sur la religion qui l'entoure, osera lui dire qu'il déconne et qu'il lui faut apprendre ce que sont les religions ?<br /> Tony<br /> À Droite, et Athée.
    Publicité