Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un apostat
Journal d'un apostat
Publicité
Journal d'un apostat
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 août 2009

Pub hallal et ignorance...

TF1 et M6 viennent de diffuser pour la première fois à la télévision française une publicité pour une marque alimentaire "hallal".
Rappelons tout d'abord ce qu'est une viande hallal :
Il s'agit de viande certifiée conforme à la doctrine musulmane (choix des animaux, façon de les tuer...).
Il faut égorger les bêtes, au lieu de les électrocuter ou de les assommer, ce qui signifie que leurs souffrances sont démultipliées. Ce qui devrait être interdit sur le sol français, mais l'Etat tolère cet abattage cruel en lui accordant une dérogation spéciale.
Une cage doit être spécialement aménagée pour qu'on puisse faire pivoter la bête sur elle-même afin que sa gorge soit complètement tranchée...
Vous trouvez cela barbare ? Mais les religions en général et l'islam en particulier n'ont pas pour vocation de se soucier de la condition animale... l'important c'est l'homme !

Cet acte doit être effectué par un sacrificateur mandaté par la mosquée locale (il est rémunéré au nombre d'animaux tués).
Un contrôleur (mandaté également par la mosquée locale) supervise l'opération.

"L'accréditation hallal" a un coût pour les entreprises soucieuses d'obtenir ce label.
En effet, il faut qu'elles s'acquittent d'une taxe auprès de la mosquée afin que celle-ci delivre un "certificat hallal".

L'ensemble de ces sommes gérées par les mosquées, que l'on peut qualifier de taxe islamique ou d'impôt révolutionnaire, s'élève à des centaines de millions d'euros.
Cet argent au service de l'islam va renforcer un peu plus les pouvoirs de cette doctrine obscurantiste.

Tout cela montre l'ignorance et/ou la complaisance de la société française vis à vis de cette idéologie - en effet, les produits "hallal" n'ont rien à voir, malgré ce que certains "bien-pensants" et surtout ignorants veulent croire, avec une meilleure "qualité" de produits comme ce qui est "bio" par exemple ; c'est uniquement une catégorie de produits qui sont estampillés "religieusement corrects". Il est donc surprenant de voir à la télévision française, dans un pays laïque, une publicité pour un produit dont la spécificité est uniquement religieuse. A quand une publicité pour des flacons d'eau bénite ?

salvatore.pertutti               http://www.le-monde-pluriel.eu/ 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité